27/02/2021

LES INVITÉS

Des icônes de la culture populaire !

Les invités sont un pilier de notre événement. Que ce soit pour les conférences, signatures ou photos prises avec les visiteurs, les gens ont une opportunité de rencontrer une ou plusieurs de leurs personnalités favorites.

Depuis les dernières années, nous avons reçu plusieurs invités de qualité du Québec et de plus en plus de l’international. Nous voulons satisfaire la demande grandissante d’avoir les artistes chouchous du public.

Nos invités d’honneur

Denis talbot, le président d’honneur

Denis Talbot est bien connu des amateurs de techno et de jeux vidéo pour à la barre de l’émission M.Net. Pendant 17 ans, il a produit et animé 2407 épisodes en direct de cette série culte québécoise.

Aujourd’hui, Denis Talbot occupe une place de choix sur Internet avec RadioTalbot.tv, une émission en direct suivie par près de 19,000 adeptes sur Twitch.  Sur iTunes, dans le palmarès des baladodiffusions technos, vous retrouvez Denis Talbot dans le Top 10 des émissions les plus écoutées. RadioTalbot demeure d’ailleurs la seule francophone dans le top-10 nord-américain techno.

Denis assure aussi le poste de chroniqueur à Explora  *Radio-Canada) pour l’émission Planète techno.  Il collabore également sporadiquement à l’émission Puisqu’il faut se lever avec Paul Arcand.  Les gens de Québec peuvent aussi l’entendre à CHOI-FM dans l’émission du retour de CHOI-FM. Porte-parole techno du prestigieux Salon de l’Auto de Montréal depuis 5 ans, Denis est le porte-étendard du Shawicon de Shawinigan. Il possède aussi sa marque de bière : « La Grand Talbot », brassée par Simple Malt dont la première cuvée a battu des records de vente.  RadioTalbot se retrouve aussi sur iTunes, Spotify et Google Play.

Bonnie Wright

Bonnie Wright, née le 17 février 1991 à Londres en Angleterre, est une actrice, réalisatrice, productrice et scénariste britannique.

Elle acquiert une renommée mondiale, une popularité et un succès critique en jouant le rôle de Ginny Weasley, la cadette de la fratrie de la famille Weasley dans la série des films à succès Harry Potter, adaptée de la saga littéraire du même nom. Pour le dernier film, elle sera par ailleurs nommée aux Empire Awards en tant que meilleur espoir féminin.

Ce n’est qu’après avoir tourné tous les opus de Harry Potter que l’actrice s’attaque à des rôles très différents, en jouant dans des films dramatiques tels que The Sea, Before I Sleep ou encore Géographie du cœur malchanceux. En 2013, elle incarne le rôle de Georgina, l’une des étudiantes soumises à des expériences, dans le film fantastique The Philosophers.

Cependant, elle met sa carrière d’actrice entre parenthèses pour passer derrière la caméra. En 2012, elle fonde sa propre société de production nommé Bon Bon Lumière et réalise son premier court-métrage Separate We Come, Separate We Go qui sera présenté en avant-première mondiale au Festival de Cannes 2012. En 2014, elle met en avant l’acteur Christian Coulson dans son court-métrage Know Thyself.

Actrice très engagée dans les associations caritatives, elle est nommée ambassadrice de l’association Lumos. Fortement impliquée dans les causes et associations écologistes, elle devient officiellement en 2019 une militante et ambassadrice de l’organisation Greenpeace, où elle use de sa notoriété pour sensibiliser la préservation de l’environnement.

Robert Englund

Robert Englund entame sa carrière au théâtre, où il connaît le succès pendant plusieurs années, avant de se tourner vers le cinéma. Durant les années 70, il tourne sous la direction de grands réalisateurs tels que Robert Aldrich (La Cité des dangers), Bob Rafelson (Stay hungry), Jack Lee Thompson (Monsieur St. Ives) et John Milius (Graffiti party).

Cherchant à alterner les registres, il auditionne en 1984 pour le jeune réalisateur d’un film d’horreur à petit budget. Son entretien avec Wes Craven lui vaut le rôle de Freddy Krueger dans Les Griffes de la nuit. En donnant vie à cette créature cauchemardesque au chandail rayé et aux griffes acérées, il accède à la renommée internationale. Le colossal succès du film engendrera sept suites : La Revanche de Freddy (1985), Freddy 3, les griffes du cauchemar (1987), Le Cauchemar de Freddy (1988), Freddy 5 : l’enfant du cauchemar (1989), Freddy’s dead : the final nightmare (1991), Le Cauchemar insolite de Wes Craven (1994) et Freddy contre Jason (2003), où il fait face au célèbre tueur au masque de hockeyeur, ainsi qu’une série télévisée : Les Cauchemars de Freddy.

On a pu voir aussi l’acteur dans bon nombre de films d’horreur tels que Le fantôme de l’opéra (1989), 2001 Maniacs (2005) et Hatchet (2006). Il est aussi réalisateur; il a réalisé 976-EVIL en 1988, deux épisodes de la série Freddy’s Nightmares. Il a aussi fait des voix dans des dessins animés; il a interprété le Riddler dans la série The Batman (2004-2008), le Vautour dans The Spectacular Spiderman (2008-2009) et quelques voix dans Regular Show (2011-2017).

Englund fait partie des trois seuls acteurs à avoir incarné un personage d’horreur huit fois consécutives, les deux autres étant Doug Bradley, qui a joué le personnage de Pinhead huit fois dans Hellraiser et Tobin Bell qui a interprété Jigsaw dans la franchise Décadence

Conférence réunion: Dans une Galaxie pès de chez vous

Dans une galaxie près de chez vous (abrégée DUG, DUGPDCVDans une galaxie) est une série télévisée québécoise en 65 épisodes de 30 minutes écrite par Claude Legault et Pierre-Yves Bernard et diffusée entre le 25 janvier 1999 et le 25 novembre 2001 à Canal Famille ensuite sur VRAK.TV. Elle est plus tard rediffusée sur Unis. Conçue comme une émission jeunesse, la série se retrouva très vite avec de nombreux adeptes adultes. Suivie par un très large bassin du public québécois, elle est considérée comme une série culte.

Cette série raconte la quête de l’équipage du vaisseau spatial canadien Romano Fafard dans les années 2034. Ce dernier est à la recherche d’une nouvelle planète d’accueil pour l’humanité, surnommée les tatas, l’actuelle Terre devenant invivable à cause de la pollution. Deux films ont aussi été attachés à la série. La sortie d’un troisième film est prévue.

Réunion M.Net

M. Net était une émission de télévision québécoise animée par Denis Talbot, qui était diffusée en direct du mardi au vendredi à 20 h entre septembre 1998 et le 19 décembre 2014 à MusiquePlus. Elle traite de sujets touchant les jeux vidéo et les nouvelles technologies.

La première émission a été télédiffusée en septembre 1998 et était surtout centrée sur Internet (d’où son nom), tout en traitant d’informatique, de gadgets et de jeux vidéo, critiqués par l’animateur et les chroniqueurs. L’accès à Internet s’étant graduellement démocratisée au fil du temps, l’émission réoriente davantage ses sujets sur l’actualité technologique, des bancs d’essai de produits informatiques et des critiques de jeux vidéo.

Le 23 août 2010, l’émission revient en onde sous une toute nouvelle formule et s’apparente désormais à un talk show où l’animateur et ses invités interagissent autour d’une table. Cette formule apporte des modifications à l’émission. Par exemple, lors de la critique d’un jeu, tout le monde peut maintenant dire son mot, le testeur n’étant plus le seul à parler avec Denis.

RAFFY

Formé en 2008 sous le nom de RUN4COVER, le groupe est alors reconnu pour leur
habileté à jouer de plusieurs instruments, leur présence scénique ainsi que pour leurs
arrangements originaux de chansons populaires. Ce n’est que 2 ans plus tard qu’ils
changent pour le nom RAFFY pour composer des chansons francophones.
En 2011, le groupe est sélectionné parmi plus de 150 groupes à travers le Québec pour
la compétition HouseBand Recherché à MusiquePlus et remporte le titre de HouseBand
officiel de la station. Ensuite, ils ont lancé dans la même année leur premier album ‘’Le
Faux est à la mode’’ et leur deuxième album ‘’Libérer l’animal’’ en 2015.
En 2016, le groupe RAFFY s’associe à la Fondation Véro et Louis en interprétant la
chanson thème ‘’On écrit sur les murs’’ de Romano Musumarra et leur version de la
chanson ‘’C’est le temps des vacances’’ est choisie pour être dans la publicité estivale de
TVA.
Depuis leurs débuts, les quatre musiciens ont performé de nombreuses fois à la
télévision, pour plusieurs événements importants, fait partie des groupes réguliers de la
boite à chansons Les 2Pierrots et ont fait plusieurs spectacles à travers le Québec,
l’Ontario, le Manitoba, la Nouvelle-Écosse et le Nouveau-Brunswick.
Récemment, RAFFY a commencé à donner des spectacles virtuels sur Facebook et
Twitch nommés « Raffy live dans l’garage » et le groupe connaît un franc succès.

Jef & Kim, Le space trash show

Présent dans la communauté Star Wars depuis plusieurs année, Jef & Kim présentent Le Space Trash Show, une émission web en collaboration avec Star Wars Geeks Québec présenté sur Twitch par des fans, pour les fans.

Cinéma, costume, collection et événements d’ici et ailleurs, un univers geek infini de discutions spontanées (et sans filtre) entre amis dans un environnement amusant.

Le Space Trash Show ou leur page Facebook

Jérémie Larouche

Diplômé de l’École nationale de l’humour en 2010 et enrichi d’une formation en lettres, en théâtre et de 21 années d’improvisation, Jérémie sait vous entrainer dans son univers fantastique et romanesque avec sa façon bien à lui de raconter des histoires. Multimédia, stand-up, chorégraphie, marionnette, conte, musique et situations absurdes seront au rendez-vous avec ce grand gamin flamboyant!

En nomination aux Olivier 2015 pour auteur de l’année, il a remporté les prix Coup de cœur des médias, Humoriste de l’année et Meilleur spectacle solo pour son premier 60 minutes à ZOOFEST ainsi que Coup de cœur du ZOOFEST 2016 pour son spectacle de marionnettes pour adultes LA SAGA DES ÉTOILES qui résume de façon parodique les 6 premiers volets de la saga Star Wars.

Youtuber avec ses filles dans la série gaming LES LAROUCHE, il anime également le podcast MOUHAHAHA où il jase de mauvais coups avec ses invités.

En ce moment il anime sa première émission télé jeunesse PAS PLUS BÊTES QUE NOUS sur les ondes d’UNIS TV tous les lundis à 18 h 00.

Denis Hotte

Denis Hotte est un illustrateur de la rive nord de Montréal œuvrant sous le nom illustrationHot13.

Mon intérêt pour le dessin remonte à mon enfance. Je dessine depuis que je suis en âge de tenir un crayon. J’œuvre dans le domaine de l’illustration depuis mes études en art au cégep. Ce qui m’a conduit en dessin animé pendant une brève période de temps. Mes illustrations sont le plus souvent réalisées aux marqueurs, à l’encre, à l’aquarelle et plus récemment sur tablette digitale.

 

Vous pouvez aussi me croiser régulièrement dans les conventions de bandes dessinées ou celles reliées à l’univers geek.

Cyrille Valdivia (Versatilis)

Ancien finaliste de Quake en 1997 (fini 2e au Québec) et ancien teamleader dans Unreal Tournament en 2000, maintenant plus vieux et moins de reflexe mais toujours très addict au jeux vidéo, drôle par moment et grincheux à l’occasion

Informations

27 et 28 février 2021

En ligne

shawicon@gmail.com

Informations

27 et 28 février 2021

En ligne!

shawicon@gmail.com