INVITÉS

Dan Cowboy

L'histoire d'un vrai cowboy

Dan Cowboy a depuis longtemps une passion pour le country et les cowboys puisqu’il adore entre autre faire des ruine-babines, c’est-à-dire des bruits de bouches, sur des airs country. Lorsqu’il était petit, sa mère le surnommait "mon petit cowboy".

Avant la naissance de sa fille Félicia, il était éducateur spécialisé pour les enfants de 0 à 5 ans. Il a produit deux albums jeunesse ; "Un vrai cow-boy" et "La moisson du blé". Il a aussi fait une adaptation de son spectacle "Un vrai cowboy" sur dvd. Il s’est produit dans les garderies, les écoles primaires, les salles de spectacle ainsi que divers festivals comme le festival western de Saint-Tite.

Connaissez-vous Dan Cowboy?

Il y a bien longtemps que Dan a décidé d’abandonner les vastes étendues de l’ouest pour revenir plus près de chez lui... Mais un cowboy, c’est un cowboy! Pas question d’abandonner l’aventure! Dan sillonne le Québec en chevauchant son… heu… sa camionnette, pour visiter tous les cowboys-cowgirls du Québec!

Spectacle "Dan Cowboy au grand rodéo!"

Dan veut devenir à tout prix un vrai cowboy. Pour y arriver, il va falloir qu’il affronte le taureau sauvage le plus dangereux du Far West dans l’arène d’un grand rodéo. Celui-ci est spécial! Il a un pouvoir maléfique! Comment va se terminer ce duel? Est-ce que Dan va réussir à chasser ses peurs qui le hantent pour vaincre cette grosse bête aux cornes pointues?

Quand il débarque en ville, c’est la fête! Un cowboy, il en a des aventures à raconter et des chansons à chanter! Des chansons country western, bien sûr, mais comme il n’est pas resté dans son trou comme un chien de prairie, il s’inspire aussi d’une foule de styles musicaux! Attends-toi à danser en ligne, mais aussi à bouger, à sauter, à participer à son grand rodéo! Attends-toi à rire aussi parce qu’il s’en passe des drôles autour de son feu de camp!

Denis Talbot

Denis Talbot est un animateur de télévision québécois, actuellement à l'animation de Radio Talbot sur Twitch. Mieux connu pour son émission M.Net diffusée en direct à MusiquePlus de septembre 1998 à décembre 2014. Il avait alors 26 ans d'ancienneté sur la chaîne de MusiquePlus. L’émission avait comme sujet l’informatique et plus précisément les jeux vidéo, les logiciels et les gadgets se reliant au monde de l'informatique, qui y étaient critiqués par l'animateur et les chroniqueurs. Denis Talbot a critiqué pas moins de 400 jeux en ondes.

Il est toujours possible de le suivre sur Twitch, où il anime son émission Radio Talbot, qui existe depuis plus de 15 ans. Il y discute avec ses nombreux collaborateurs de l’actualité touchant les jeux vidéo et la technologie. Si vous désirez écouter l'émission en direct, les heures de diffusions sont du mardi au jeudi à 20h. Si vous désirez consulter l’archive (émissions passées), rendez-vous sur RadioTalbot.tv

Gerald Home

Gerald est né et a grandi à Belfast, en Irlande du Nord. Il a émigré en Australie avec sa famille à l'âge de 16 ans. Il a commencé à jouer à l'université en Australie et a passé trois ans en tant qu'acteur / professeur avant de déménager à Londres au milieu des années 70 où il a étudier au ‘’Drama Studio’’.

Depuis lors, il a eu une carrière vaste et variée: sur grand écran, il a interprété Tessek-Squid Head et l'officier Mon Calamari dans STAR WARS: RETURN OF THE JEDI et était un marionnettiste de LITTLE SHOP OF HORRORS, il articulait Audrey II, la plante carnivore. Les films récents sont LONDON BOULEVARD, CHATROOM de Hideo Nakata et WHERE I BELONG.

Gerald a parcouru le monde à la rencontre des fans de STAR WARS et est membre honoraire de plusieurs groupes de supporters, notamment les groupes 501e et Rebel Legions, Star Wars Hungary, les Jedi Outcasts d’Italie et le fan club Bydgoski en Pologne. Il a été nommé Maître Jedi honoraire par les Chevaliers Jedi de Cleveland et est le "parrain" de L'Alliance Impériale au Canada. Il a son propre club en Espagne, le CalamariMen Club, en remerciement des deux personnages qu’il a interprétés dans RETURN OF THE JEDI.

Plus d’information sur son site web au : www.GeraldHome.com

Jean-Thomas Jobin

Enfant timide et réservé, Jean-Thomas Jobin n’est pas l’élève le plus bavard de sa classe. Le seul fait de parler devant sa classe le terrorise profondément. Il est plutôt solitaire et passe beaucoup de temps dans son sous-sol à jouer au hockey.

Au secondaire, il commence à rédiger des éditoriaux sportifs pour le journal de son école. Sa personnalité se développe de plus en plus et se reflète dans ses articles qui prennent un ton humoristique et absurde. Il s’inspire notamment de Marc Labrèche, l’icône du genre au Québec. Peu à peu, il devient moins timide et tente sa chance en s’inscrivant à l’École nationale de l'humour. Sa candidature n’est malheureusement pas retenue, alors il étudie au Collège Radio Télévision de Québec.

À 23 ans, il passe à nouveau les auditions pour l’École nationale de l’humour : cette fois-ci, il est accepté. Diplômé en 2004, il devient chroniqueur à Fun Noir à TQS et à Une émission couleur de Radio-Canada, à la SRC. Jean-Thomas Jobin est ensuite nommé Révélation de l'année au Gala des Oliviers 2004. En 2009, Jean-Thomas Jobin s’est aussi offert une visibilité sur Internet grâce aux capsules Père poule, dont il partage la vedette avec la comédienne Julianne Côté. En 2011, il présente son spectacle Soulevez des Corneliu qui remporte un succès avec plus de 65 000 de spectateurs.

En 2015, Jean-Thomas Jobin est de retour sur scène avec son troisième spectacle «Apprendre à s'aimer». L'année suivante, il est sacré auteur de l'année pour son spectacle «Apprendre à s'aimer».

Road Warrior Animal

Joseph Michael Laurinaitis (12 septembre 1960), mieux connu sous son nom de lutteur Road Warrior Animal (ou tout simplement Animal), lutteur professionnel américain. Avec Road Warrior Hawk, Animal faisait partie de la moitié de l'équipe les Road Warriors / The Legion of Doom.

Également un adversaire féroce en simple, il a été en tête d’affiche à Sin, un événement de télévision payante à la carte de 2001 où il a participé au combat pour le championnat des poids lourds de la WCW.

Frederic-Vivianne Auln

Fortement active dans la scène DIY depuis les années 90, Frederic-Vivianne est bédéiste d'autopublications à court tirage. Toujours avec un focus sur l'aspect "fait-main", ses oeuvres parlent souvent de relations humaines et explorent le courrant glitch et geek!

Prix et mentions :

Ste-Justine. Bédélys indépendant 2017, récipiendaire.
Hillerød. Bédélys indépendant 2016, prix du jury.
Denmark. Festival de Films Étudiants du Quebec 2011.
Catégorie animation. prix du jury.
я голодна. Videastes Recherchees 2002, Catégorie animation. prix du jury.

Dans la tête de François

Présentation générale

Dans la tête de François est un univers constitué de mots d’esprit, de jeux de mots et de commentaires humoristiques sur l’actualité présentés sous forme de courtes bandes dessinées. François observe la société et dit tout ce qu’il lui passe par la tête! Un personnage pince-sans-rire attachant, un peu philosophique, un peu cynique, créé par l’auteur François St-Martin et l’illustrateur Marc Bruneau.

Le projet est né sur le web en 2015. Les créations sont depuis largement diffusées sur les réseaux sociaux. La série compte actuellement 3 livres. En 2018, les deux bédéistes lancent également une nouvelle série destinée aux 8 à 12 ans.

www.danslatetedefrancois.com

Présentation des auteurs

FRANÇOIS ST-MARTIN
Auteur et cocréateur de Dans la tête de François

Auteur et communicateur mordu d’actualité, François St-Martin se passionne pour la rédaction humoristique. Tout en oeuvrant dans le domaine des communications depuis une vingtaine d’années, il a toujours poursuivi de nombreux projets en humour, en plus de s’impliquer dans le milieu culturel. Ce sont ses pensées humoristiques quotidiennes publiées sur Facebook qui sont à l’origine du projet Dans la tête de François.

Dans la tête de François est un univers constitué de mots d’esprit, de jeux de mots et de commentaires humoristiques sur l’actualité présentés sous forme de courtes bandes dessinées. François observe la société et dit tout ce qu’il lui passe par la tête! Un personnage pince-sans-rire attachant, un peu philosophique, un peu cynique, créé en collaboration avec l’illustrateur Marc Bruneau. Le projet est né sur le web en 2015. Les créations sont depuis largement diffusées sur les réseaux sociaux. La série compte actuellement 3 volumes. En 2019, les deux bédéistes lancent également une nouvelle série destinée aux 8 à 12 ans.

MARC BRUNEAU
Illustrateur et cocréateur de Dans la tête de François

Artiste dans l’âme depuis toujours, Marc Bruneau a, par le passé, réalisé les illustrations de nombreux projets en littérature jeunesse et éducation. Après avoir occupé des postes de graphiste, directeur artistique et chargé de compte, il se consacre aujourd’hui à sa véritable passion : le dessin. C’est à lui que l’on doit la signature visuelle de Dans la tête de François.

Dans la tête de François est un univers constitué de mots d’esprit, de jeux de mots et de commentaires humoristiques sur l’actualité présentés sous forme de courtes bandes dessinées. François observe la société et dit tout ce qu’il lui passe par la tête! Un personnage pince-sans-rire attachant, un peu philosophique, un peu cynique, créé en collaboration avec l’illustrateur Marc Bruneau. Le projet est né sur le web en 2015. Les créations sont depuis largement diffusées sur les réseaux sociaux. La série compte actuellement 3 volumes. En 2019, les deux bédéistes lancent également une nouvelle série destinée aux 8 à 12 ans.

Jef & Kim

Passionnés de Star Wars, d’événements geeks et de fabrication de costume depuis plus de 10 ans, découvrez notre univers au travers de vidéos, d’expositions et d’émissions web hebdomadaires.

Fondé en 2018, JK1138 compte déjà près de 15K abonnés via différentes plateformes telles que Facebook, Instagram et YouTube et plus de 4000 visiteurs lors de la dernière édition de l’exposition Galaxie.

Titulaires de diplômes d’études collégiales en marketing web et en coordination d’événement, nous formons une équipe depuis plus de 25 ans. Reconnus pour notre professionnalisme et notre créativité, nous sommes toujours à la recherche de partenaire pour réaliser nos plus audacieux projets.

Contactez-nous pour davantage d’information.

Prix

Récipiendaires de l’Ordre du mérite qui constitue la plus haute marque de reconnaissance pour souligner et reconnaître officiellement l’apport exceptionnel de personnes qui se sont illustrées grâce à leurs accomplissements ou à leur engagement, lesquels ont connu un rayonnement, en particulier au sein de la collectivité.

Mentions légales

Montréal (Qc), Canada © JK1138 (2018). En aucun cas nos propos ou opinions ne représentent ceux de Lucasfilm Ltee ou de Disney, il s'agit d'une initiative personnelle toujours dans le respect de l'œuvre, des groupes affiliés et des fans.

 

TU VOUDRAIS ÊTRE UN INVITÉ?


Inscris-toi pour faire parti des invités du prochain Shawicon.


CONTACTE-NOUS!